Les Staffies du Royaume de Nati

Quel est l’histoire de la race ?
Son histoire débute dans l’Angleterre des combats et des paris. Les chiens utilisés étaient de type Bull dogs (massifs) et par conséquent, assez lents et de ce fait vient l’idée dans les années 1820 de croiser ces chiens avec des terriers pour obtenir des chiens plus agiles, plus rapides et plus vifs. Ils furent nommés Bull and Terriers ou Half and Half.
Ces mêmes chiens de combat vivaient avec leur propriétaire issu des classes ouvrières de l’Angleterre industrielle (miniers et forgerons). Leur foyer était constitué d’une pièce ou plusieurs générations cohabitaient et de ce fait, les chiens côtoyaient la famille et les enfants quotidiennement. Ce qui fit du Bull and Terrier un parfait chien de compagnie, fidèle, loyal et affectueux en particulier avec les enfants.
Et c’est au début des années 1930 que plusieurs passionnés entamèrent les démarches afin de faire reconnaître la race. Et en 1935, le Kennel Club of England comptait 174 Staffordshire Bull Terriers.

Quel est son caractère ?
C’est un chien qui a un bon caractère : affectueux, joueur, protecteur, sensible, loyal, fidèle et énergique.
Il est amour envers les humains, on le surnomme même « nanny dog » vu sa sociabilité avec les enfants mais peut avoir du mal avec ses congénères.

Quel est son aspect physique ?
Sa taille recherchée au garrot : 35.5 à 40.5 cm
Poids : mâle : entre 12 et 17 kg et la femelle : entre 11 et 15 kg
Poil : court avec pour couleur : rouge, fauve, blanc, noir, bringé, bleu ou l’une de ces robes panachées de blanc. Le noir, feu et marron (foie) sont à proscrire.

A qui correspond le staffie ?
Il correspond :

  • Aux familles avec des enfants
  • Aux couples
  • Aux personnes pouvant s’occuper de lui
  • Aux personnes sportives
  • Aux personnes avec des animaux (à condition qu’il ait une bonne socialisation et une bonne éducation)

Est-il facile à éduquer ?
Dû à sa sensibilité et à son manque de sociabilité avec les autres animaux, la socialisation ne devra pas prendre de retard. Il faudra être assez souple tout en sachant être ferme et rigoureux car comme tout terrier qui se respecte, il n’hésitera pas à tester vos limites.
Comment est-il au quotidien ?
C’est un chien qui aboie peu, il a une santé robuste, il nécessite peu d’entretien, il perd peu ses poils et il bave peu.

Peut-il rester seul ?
Il peut rester seul mais je peux donner des astuces selon vos besoins dans le cas contraire.

Quelle est la différence entre un mâle et une femelle ?
Au niveau du comportement, l’adolescence se fera plus tardivement pour les mâles mais ils auront peu de variations de comportement en comparaison avec les femelles à cause de leurs chaleurs.
Pour le physique, le mâle aura une ossature plus importante que la femelle à l’âge adulte. Elle sera donc plus fine.

Maîtres idéal
pour le  Staffie

Sa grande patience avec les enfants, son bon caractère son courage en fin un très bon chien de famille. Surnommé Nany dog  en Angleterre on lui a découvert des qualités exceptionnelles de patience pour la relation avec les plus petits enfants. Cependant attention c’est un terrier avant tout donc vis-à-vis de ses congénères il peut vite vouloir montrer son côté  « dominant ». Il vous faudra avoir une éducation ferme et rigoureuse car comme tout bon terrier qui se respecte il n’hésitera pas à tester vos limites.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir les infos indispensables pour choisir et élever votre compagnon dans les meilleures conditions

Les Staffies de notre élevage